Festival de Cannes : Tarantino rend hommage à Hollywood avec "Once upon a time... in Hollywood"

France 3

"Once upon a time... in Hollywood", le dernier Tarantino présenté au Festival de Cannes mardi 21 mai, n'a pas déçu les fans du cinéaste qui a réuni le duo Pitt-DiCaprio pour 2h40 d'hommage au cinéma des années 70.

Le monde du cinéma en rêvait, Quentin Tarantino l'a fait : réunir sur un même tournage les plus beaux gosses d'Hollywood, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. L’un est un acteur sur le retour, l'autre sa doublure cascade. En 1969, la carrière à Hollywood de Rick Dalton bat de l'aile. Le western devient ringard. Sur fond de guerre du Vietnam et du mouvement hippie, l'industrie du cinéma est en pleine mutation.

Une autre Palme 25 ans après ?

Once upon a time... in Hollywood est un cri d'amour au cinéma dont Tarantino, qui a travaillé adolescent dans un vidéoclub, a expérimenté tous les genres : kung-fu, polar, western spaghetti... Il est logique que son 9e film se retrouve en compétition à Cannes mardi 21 mai. Tarantino se paie même le luxe d'offrir le rôle de Sharon Tate, épouse de Roman Polanski au destin tragique, à l'une des coqueluches d'Hollywood : Margot Robbie. Il y a 25 ans, Tarantino remportait la Palme d'or pour Pulp Fiction.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne