Festival de Cannes : Pedro Almodovar en lice pour remporter la Palme

France 3

Toute l'équipe du dernier film de Pedro Almodovar a monté les marches du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), vendredi 17 mai. Le cinéaste espagnol n'a jamais remporté la prestigieuse Palme d'or.

C'est un peu l'histoire de sa vie, le portrait d'un cinéaste en crise. Vendredi 17 mai, Pedro Almodovar a présenté son film Douleur et Gloire au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). C'est l'histoire d'un petit garçon qui grandit dans un village de l'Espagne profonde. Des années plus tard, Salvador est devenu un célèbre cinéaste, mais un jour l'inspiration lui fait défaut et s'en suit une interminable dépression.

"C'est bien moi"

"C'est bien moi dans les différentes époques vécues par le personnage. En revanche, je n'ai pas vécu toutes les situations racontées dans le film", précise Pedro Almodovar. Depuis sa première participation au festival il y a vingt ans, le réalisateur n'a jamais été récompensé par la Palme d'or. Un jeu tout en finesse et une histoire bouleversante, Douleur et Gloire a toutes ses chances de remporter la récompense ultime.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne