Festival de Cannes : à 72 ans, Sylvester Stallone rempile pour un nouveau "Rambo"

France 2

Sylvester Stallone a été acclamé au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) vendredi 24 mai. L'acteur américain est venu présenter le dernier Rambo, hors compétition.

À 72 ans, il ne veut toujours pas raccrocher les gants. Vendredi 24 mai, Sylvester Stallone est venu présenter au Festival de Cannes le dernier épisode de la saga Rambo. Parmi les 2 000 fans qui l'attendaient, des hommes et des femmes nostalgiques et admiratifs. Un acteur catalogué "film d'action", propulsé au sommet du box-office presque sur un malentendu. Affecté d'une paralysie faciale, Stallone développera une façon de parler toute particulière, mais qui lui fermera bien des portes. "J'ai su que c'était grave quand Schwarzenegger m'a dit : 'toi tu as un accent'", plaisante de comédien.

Un acteur populaire

Malgré un immense succès populaire, toute sa carrière aura été faite de hauts et de bas. "Être ici pour lui, c'est aussi de savoir que le Festival de Cannes et les festivaliers lui témoignent une grande admiration", analyse le délégué général de l'événement, Thierry Frémaux. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne