EN IMAGES. Ouverture du Festival de Cannes 2022 : Vincent Lindon, Forest Whitaker, Michel Hazanavicius et ses "amis" zombies baptisent le tapis rouge
Top départ de cette 75e édition du Festival de Cannes avec la projection de "Coupez !" de Michel Hazanavicius, remake hilarant d'une comédie japonaise.
Le tapis rouge déroulé, les projecteurs allumés, les stars ont défié à nouveau un mur de photographes. La fête mondiale du cinéma peut démarrer.
Après les conférences de presse et les photocall de l’après-midi, Vincent Lindon, qui départagera les 21 films en compétition pour la Palme d’or, a monté les marches entouré d’un jury paritaire. L’acteur français était, l'année dernière à l’affiche du sanglant Titane, lauréat de la Palme d’or 2021.
Autres vedettes du jour : Michel Hazavanicus, entouré de la brochette des comédiens de son film Coupez !, de sa compagne Bérénice Bejo, ainsi que de sa fille Simone qui fait sa première apparition au cinéma. Cette parodie de films zombie - hilarante - ouvrait mardi soir le festival et le marathon cinématographique qui va suivre.
Succédant à Diane Kruger, Kristin Scott Thomas, Monica Bellucci, ou encore Doria Tillier, c’est au tour de Virginie Efira, solaire, d'endosser le rôle de maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture.








