EN IMAGES. Festival de Cannes 2022 : gaie, sérieuse, déjantée, une montée des marches en trois temps
Trois montées des marches pour une soirée. Deux réalisateurs déjà "palmés" et en compétition, le Suédois Ruben Östlund et le Roumain Cristian Mungiu, et un sémillant cinéaste-musicien électronique hors compétition à la séance de minuit, le Français Quentin Dupieux. Au programme, du show, du drame et de la comédie...
Non pas deux, mais trois montées des marches ont scandé la soirée de ce samedi 21 mai. Cap vers le nord à 18 heures avec le Suédois Ruben Östlund, Palme d'or 2017, une entrée pleine d'énergie pour défendre Triangle of Sadness, une comédie tournée au soleil, et portée par Woody Harrelson.
Lui aussi déjà "palmé" (en 2007) le Roumain Cristian Mungiu présente à son tour R.M.N., à 21h30, avant que le cinéaste et musicien français des plus créatifs ne foule pour le coup de minuit, le tapis rouge avec ses stars, Adèle Exarchopoulos en tête, et son casting déjanté : Grégoire Ludig et David Marsais, le duo Palmashow, Jérôme Niel, Blanche Gardin... Son film Fumer fait tousser, est présenté hors compétition.











