Cinéma : Virginie Efira en superstar à Cannes

France 3

"Sybil" est le dernier film en compétition projeté au festival de Cannes (Alpes-Maritimes), vendredi 24 mai. L'actrice principale du film, Virginie Efira, y apparaît à son avantage. Le palmarès sera révélé samedi 25 mai.

Virginie Efira se prend au jeu, enchaîne les poses face aux photographes. Au festival de Cannes (Alpes-Maritimes), l'actrice est détendue même si elle est en lice pour un prix d'interprétation avec le film "Sybil", de Justine Triet. Psychanalyste, son personnage veut revenir à son premier amour, l'écriture. Elle congédie tous ses patients, sauf une jeune actrice, jouée par Adèle Exarchopoulos, chez qui elle trouve de l'inspiration pour écrire.

Le palmarès révélé samedi 25 mai

"C'était l'idée de raconter la chute d'une femme à travers une rencontre très forte avec une jeune actrice, qui va la plonger dans son passé et dans des choses qu'elle n'a pas résolues dix ans plus tôt", explique la réalisatrice Justine Triet, qui avait déjà travaillé avec Virginie Efira dans le film "Victoria". "Sybil" est projeté vendredi 24 mai au festival de Cannes, avant la révélation du palmarès par le jury, samedi 25 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne