Cinéma : ouverture du 72e festival de Cannes

FRANCE 3

Mardi 14 mai, sous le soleil de la Côte d'Azur débute le 72e festival de Cannes (Alpes-Maritimes). Le jury est arrivé sur place lundi 13 mai et les premiers festivaliers déambulent déjà dans les rues.

Le 72e festival de Cannes (Alpes-Maritimes) s'ouvre mardi 14 mai. Déjà, le monde du cinéma a les yeux rivés sur les marches les plus célèbres du monde, où défileront durant les deux prochaines semaines une multitude de stars françaises et internationales. Principales têtes d'affiche, Selena Gomez ou Iggy Pop dans le film Dead do not die, de Jim Jarmusch.

20 000 euros la nuit dans un palace avec vue sur la mer

Du côté des hôtels, on s'affaire pour accueillir toutes ces stars qui affluent. Le Majestic propose ainsi une suite avec vue sur mer pour la modique somme de 20 000 euros. "La première chose que disent les clients en arrivant, c'est 'Wahou'", explique Sophie Bouche, gouvernante. Les restaurateurs, eux, préparent déjà des dizaines de sortes d'amuses bouches, alors que la Palme d'or, symbole de l'amour du cinéma, est déjà prête. Un bijou dont rêvent les 21 cinéastes en compétition, que les neuf membres du jury devront décerner à la fin du festival.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne