Cannes : Un Certain Regard récompense le film mexicain "Despues de Lucia"

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Les prix Un Certain Regard devancent de 24 heures l'annonce de la Palme d'or qui sera remise dimanche soir.

La sélection "Un Certain Regard" a attribué samedi soir à Cannes son prix au réalisateur mexicain Michel Franco pour "Despues de Lucia". Le film raconte la barbarie imposée à une collégienne souffre-douleur.

 

"Je ne me suis jamais dit que j'allais faire un film sur la violence à l'école. Mais la violence aujourd'hui est partout, pas seulement dans les écoles, mais aussi au travail, dans les rues, dans les maison ", a expliqué le réalisateur. Une sortie française est prévue pour son film, selon une source proche de la production.

Le jury a également décerné un Prix spécial du jury au duo déjanté formé par Benoît Delépine et Gustave Kervern pour leur film "Le Grand Soir" dans lequel jouent Benoît Poelevoorde et Albert Dupontel.

Deux prix d'interprétation féminine ont été remis : l'un est revenu à
l'actrice québécoise Suzanne Clément pour sa performance dans "Laurence Anyways" (de Xavier Dolan), l'autre a salué le jeu de l'actrice belge Emilie Dequenne**** en mère infanticide dans "A perdre la raison" (de Joachim Lafosse).

Enfin, une Mention spéciale du Jury a été remise à "Djeca" (Enfants de Sarajevo) de la réalisatrice bosnienne Aida Begic.

Suivez dimanche soir en direct la cérémonie de clôture du festival de Cannes sur France Info et franceinfo.fr