Cannes : le 72e festival commence ce soir

FRANCE 3

Le 72e festival de Cannes s'ouvre ce mardi 14 mai. De nombreuses stars sont attendues comme Pénélope Cruz, Brad Pitt ou encore Leonardo DiCaprio. 

Après une édition 2018 un peu fade, le festival de Cannes veut renouer avec ses fondamentaux : plus de stars et plus de paillettes. "Des stars il va y en avoir", introduit la journaliste Nathalie Hayter, présente sur place dans les Alpes-Maritimes. "On peut commencer par Pénélope Cruz, Antonio Banderas qui viennent pour le film de Pedro Almodovar. Dès jeudi soir, c'est le chanteur Elton John qui va monter les marches afin de présenter le film 'Rocketman' qui est un biopic dont il est producteur. Star parmi les stars, le clou de ce festival, c'est la présence mardi prochain de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, héros du tout nouveau film de Quentin Tarantino".  

Hommages rendus à Claude Lelouch

"Mais Cannes c'est bien sûr la célébration du cinéma d'auteur, du cinéma social avec le retour par exemple des frères Dardenne ou encore du Britannique Ken Loach  et du jeune prodige Québécois Xavier Dolan. Enfin, notons quelques hommages qui seront rendus à plusieurs personnalités du cinéma français comme Claude Lelouch", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne