Cannes : dans les coulisses du Festival

FRANCE 3

La montée des marches du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) est un exercice bien rôdé, tant du côté des comédiens que des organisateurs. France 3 vous entraîne dans les coulisses de la Croisette.

La Croisette, son palais, son tapis rouge et la magie de ses marches. Présentateurs, actrices, mannequins, ils ont partagé un peu de leur intimité devant les micros et les caméras de France 3. Tout commence de bon matin, dans les suites feutrées des palaces de Cannes (Alpes-Maritimes). Louise Bourgoin est arrivée la veille. Cette année, l'actrice ne défendra pas de film, elle est invitée par un groupe de cosmétiques dont elle est l’égérie. Six coiffeurs sont à sa disposition pour la transformer en véritable princesse.

Des heures de préparation, un passage éclair sur le tapis rouge

Tous les soirs, Patrick Fabre voit défiler des stars. Ce présentateur annonce les nombreuses personnalités avant leur venue sur le tapis rouge. Une tâche qu'il accomplit consciencieusement depuis maintenant seize ans. Il se renseigne sur toutes les stars et effectue des recherches pour pouvoir rappeler au micro les moments forts de leur précédente venue au Festival. Pour tous ses privilégiés, la montée des marches ne durera finalement que quelques instants, trois ou quatre minutes tout au plus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne