VIDEO. Festival de Cannes : une pléiade de stars foule le tapis rouge pour la cérémonie d'ouverture

FRANCE 2

Pendant 10 jours, Cannes sera la capitale du cinéma.

De l'élégance, du glamour et plus de 4 000 personnes. La cérémonie d'ouverture du 69e Festival de Cannes a eu lieu mercredi 11 mai, en prélude à dix jours de fête du cinéma. Une pléiade de stars étaient présentes à l'occasion de cette première montée des marches. Julianne Moore, Susan Sarandon et Naomi Watts ont notamment ont foulé le tapis rouge. Jessica Chastain était également présente, aux côtés d'un Vincent Lindon barbu (il tourne actuellement le film Rodin).

Woody Allen à l'honneur

Les membres du jury ont également monté les marches du festival, mercredi soir. Le président du jury et réalisateur de Mad Max, George Miller, en a profité pour prononcer quelques mots avant la projection de Café Society. Le long-métrage de Woody Allen, dont l'actrice Kristen Stewart est la star, est présenté hors compétition.

Jodie Foster enchaînera jeudi soir avec son film Money Monster. Une perspective qui la réjouit. "C'est un festival de films d'auteurs. Et ça, pour moi, c'est le top, explique-t-elle à France 2. C'est vrai que ça a changé ma vie".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne