"En Liberté !", une comédie policière loufoque signée Pierre Salvadori

France 3

La comédie "En liberté !" sort dans les salles de cinéma mercredi 31 octobre. C'est une histoire loufoque originale avec un casting alléchant : Pio Marmaï, Adèle Haenel, Vincent Elbaz et Audrey Tautou.

En liberté ! c'est l'histoire d'Yvonne, une jeune policière qui découvre que son défunt mari loin d'être un héros, était un flic ripou qui avait fait mettre un innocent en prison. "Elle essaie d'aider cet innocent qui sort juste de huit ans de prison. Elle veut l'aider à s'en sortir dans la vie, mais au fond, elle ne fait qu'aggraver les catastrophes", raconte Adèle Haenel, comédienne. Forcément, huit ans de prison ont laissé des traces.

Un film jubilatoire

L'innocent en colère et la jeune veuve maladroite vont vivre des péripéties burlesques dont Pierre Salvadori a le secret. Car, Pierre Salvadori, c'est vingt ans de duos ou trios inattendus. Des comédies humaines pleines de personnages cabossés attachants. "J'ai besoin de personnages qui soient dans des situations dramatiques et ça fait vingt ans que ça dure", explique Pierre Salvadori, le réalisateur du film. "J'ai eu tout de suite de l'empathie pour le parcours du personnage d'Antoine. Forcément quand l'on doit interpréter le rôle d'un mec qui perd toute sa jeunesse en prison et qui sort et qui n'a qu'une envie c'est crever les yeux des gens, il y a quelque chose d'excitant", poursuit le comédien Pio Marmaï. Le film jubilatoire sort dans les salles ce mercredi 31 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne