DSK sur le tapis rouge du festival de Cannes

Dominique Strauss-Kahn a foulé le tapis rouge du festival de Cannes, samedi 25 mai, aux bras de sa nouvelle compagne.
Dominique Strauss-Kahn a foulé le tapis rouge du festival de Cannes, samedi 25 mai, aux bras de sa nouvelle compagne. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

Surprise sur la Croisette : l'ex-patron du FMI est apparu, souriant, aux bras de sa nouvelle compagne.

Sensation sur le tapis rouge : l’ex-président du FMI Dominique Strauss-Kahn a monté les marches dans la soirée du samedi 25 mai au festival de Cannes. Arrivé vers 21h15, l’ancien ministre français était accompagné de sa nouvelle compagne.

Souriant et décontracté, DSK montait les marches pour la projection du dernier film en compétition, Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch, qui met en scène des vampires du XXIe siècle, selon l’organisation du festival. Dominique Strauss-Kahn est arrivé quelques minutes après l’acteur français Alain Delon qui, dans une autre salle, devait assister à la projection de la version restaurée de Plein Soleil (1960) de René Clément, long métrage qui a lancé sa carrière. 

Depuis deux ans, DSK se fait plutôt discret sur la scène médiatique. Un temps favori de l’élection présidentielle de 2012 en France, Dominique Strauss Kahn a dû renoncer à son mandat à la tête du FMI et ses ambitions politiques après avoir été accusé en mai 2011 d’agression sexuelle par une femme de chambre dans un hôtel Sofitel à New York. Après l’abandon des poursuites pénales, DSK et la femme de chambre sont parvenus fin 2012 à un accord financier pour mettre fin à l’affaire.

 

Vous êtes à nouveau en ligne