VIDEO. Depardieu se pose en "ambassadeur" d'une "Russie nouvelle"

Reuters

De retour en Russie, pays dont il a adopté la nationalité, Gérard Depardieu s'est aussi engagé à apprendre le russe, vendredi, lors de l'inauguration du cinéma Illusion, une salle célèbre de Moscou.

Gérard Depardieu est de retour en Russie, pays dont il a adopté la nationalité après une polémique en France. Arrivé jeudi à Moscou, l'acteur a participé à l'inauguration après travaux du cinéma Illusion, une salle célèbre de la capitale russe, vendredi 22 février au soir. L'occasion de redire son amour pour ce pays. 

"Maintenant, il y a une Russie nouvelle qui se réveille et qui est toute celle que j'aime, parce que c'est celle qui protège la littérature, les auteurs, les peintres et les musiciens", a-t-il déclaré. C'est la Russie "que les pays étrangers ne connaissent pas tout à fait encore et que votre président essaye de remettre à l'honneur", a poursuivi le comédien. "Et je suis un peu le messager, le baladin du monde occidental, l'ambassadeur d'une Russie nouvelle que j'aime", a-t-il souligné.

"Je ne parle pas encore russe, mais ça va venir, je vais apprendre", a-t-il promis, répétant : "Je suis heureux d'avoir la nationalité russe, parce que j'ai toujours aimé la culture et la littérature russes".

 

Vous êtes à nouveau en ligne