Gérard Depardieu urine sur François Hollande : l'humour selon Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, le 19 novembre 2012 sur le plateau du \"Grand Journal\", sur Canal+.
Johnny Hallyday, le 19 novembre 2012 sur le plateau du "Grand Journal", sur Canal+. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Le chanteur français a posté sur son compte Twitter un photomontage montrant l'acteur uriner sur le président de la République au côté du Manneken Pis.

C'est un tweet passé relativement inaperçu, mais qui refait surface mardi 25 décembre. Dimanche soir, sur son compte Twitter, Johnny Hallyday a posté un bien étrange soutien à Gérard Depardieu. Il s'agit d'une photo retouchée du Manneken Pis, célèbre statuette bruxelloise représentant un enfant qui urine. A côté de lui a été collée une photo de Gérard Depardieu nu, urinant dans le dos de François Hollande, dont une photo a également été ajoutée à l'image.

La référence à la polémique sur le départ de Gérard Depardieu en Belgique est limpide. L'image est aussi un clin d'œil aux frasques de l'acteur français, qui avait uriné en août 2011 dans un avion d'Air France sous le nez des passagers et du personnel de bord.

Pour tout commentaire, la star de la variété française a simplement écrit : "Sacré gégè haha". 

L'histoire ne dit pas si Johnny Hallyday a lui-même réalisé ce photomontage, l'a fait faire par quelqu'un de son entourage, ou l'a tout bonnement trouvé quelque part sur le Net. Reste que la petite plaisanterie n'a pas manqué de faire réagir sur le réseau social.

Mais la star assume sa boutade. "Un peu d'humour ne fait pas de mal monsieur Lambert", répond-il par exemple à l'endroit de l'un de ses détracteurs.

Vous êtes à nouveau en ligne