Depardieu a tué des lions et en a mangé

Gérard Depardieu lors d\'une conférence de presse à Belgrade (Serbie), le 4 septembre 2014.
Gérard Depardieu lors d'une conférence de presse à Belgrade (Serbie), le 4 septembre 2014. (ALEXA STANKOVIC / AFP)

Il s'est confié dans un entretien à "The Independent".

La vie de Gérard Depardieu est pleine d'expériences inattendues. En septembre dans un entretien avec le magazine So Film, l'acteur français confiait avoir tué deux lions lors d'un voyage en Afrique. Dans une interview accordée à The Independent publiée samedi 13 décembre, il ajoute qu'il ne s'est pas contenté de tuer du lion, il en aurait aussi mangé.

En panne au Burkina Faso

"Imaginez que vous êtes en train de conduire et que votre moteur s'arrête. Vous sortez de la voiture et là, vous voyez ces animaux. Et bien vous tirez, juste pour les effrayer. Ils ne bougent pas...", s'était défendu le comédien en septembre. "Je n'étais pas là pour la chasse, j'étais en Afrique pour l'Afrique", avait encore expliqué l'acteur, plaidant la "légitime défense".

The Independent revient à la charge. "Les avez-vous mangés ?" Et l'acteur de répondre sobrement : "Oui". Il s'est ensuite expliqué. "Nous sommes tombés en panne sur une piste dans la brousse, au Burkina Faso. Deux lions nous ont fait face. Ils ne voulaient pas bouger. Les heures ont passé sans que l'on puisse sortir de la voiture et le conducteur africain avait vraiment très peur. Nous n'avions pas le choix, nous devions les tuer".

Vous êtes à nouveau en ligne