Deauville : Claude Lelouch tourne la suite du mythique "Un homme et une femme"

FRANCE 2

Claude Lelouch est de retour à Deauville (Calvados) pour l'épilogue de son film mythique de 1966 "Un homme et une femme". À l'affiche, toujours le même duo d'acteurs : Jean-Louis Trintignan et Anouk Aimée.

Les traits des acteurs ont changé, mais le décor et les accessoires sont les mêmes. 1966, Claude Lelouch tourne Un homme et une femme. Deux Oscars et une Palme d'Or pour cette histoire d'amour sur fond de plage normande. 52 ans plus tard, le réalisateur prépare une suite. "Je me suis dit : 'Ce serait dommage qu'on ne fasse pas une autopsie d'une histoire d'amour'. Car les grandes histoires d'amour sont très courtes, mais en même temps, elles ne se finissent pas", explique le réalisateur au micro de France 2.

Pas de date fixée

À l'écran à l'époque, Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignan reprennent leurs rôles. Le scénario est encore secret. La date de sortie n'est pas encore fixée, mais les passants admirent déjà le spectacle. C'est la deuxième fois que Claude Lelouch tourne une suite à son film. La première date de 1986.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne