Deadpool : le nouvel anti-héros des studios Marvel

FRANCE 2

Nouvel épisode de la saga des super-héros en provenance d'Hollywood. Après Batman, Superman, X-Men, voici Deadpool : un anti-héros de la famille Marvel.

Deadpool. Un personnage indestructible, violent, amateur de mauvaises blagues et pas très connu du public. Pourtant l'acteur qui le joue n'aurait laissé passer le rôle pour rien au monde. "Vous savez un rôle comme ça, ça arrive une fois dans une vie", explique Ryan Reynolds. "J'échangerai 100 Batman ou Superman contre un seul Deadpool" ajoute même l'acteur.

15, 20 films de super héros sont programmés jusqu'à 2020 à Hollywood

À côté des héros traditionnels, le cinéma s'est amouraché des petits anti-héros comme Ant-Man de la taille d'une fourmi. Il y a eu aussi Kick-Ass, un jeune homme sans supers pouvoirs mais avec un beau costume. Tous issus de la bande dessinée, illustres ou inconnus, ils ont des fans fidèles. Une source de renouvellement pour Hollywood qui use le filon. "Il y a 15, 20 films de super héros qui sont programmés jusqu'à 2020 à Hollywood", explique Philippe Guedj, auteur de "Comics dans la peau des supers héros". Le nombre de sorties a doublé en 5 ans.  Marvel Studios qui produit Dead Pool a engrangé 8 milliards d'euros de recettes en 8 ans et 12 films.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne