"De toutes mes forces", un film bouleversant et tendre

France 3

Chad Chenouga s'est inspiré de sa propre vie d'adolescent pour réaliser De toutes mes forces, en salles ce mercredi 3 mai. Quand sa mère meurt, un jeune homme devient un cas social.

À la mort de sa mère, Nassim, 17 ans se retrouve placé dans un foyer pour mineurs. Un monde qu'il rejette, car il ne veut pas ressembler aux autres pensionnaires. Nassim, qui cultive son côté dandy, continue à aller au lycée. Il navigue ainsi entre deux mondes. Le foyer deviendra pourtant sa famille avec sa directrice autoritaire et bienveillante.

Des comédiens convaincants

Le réalisateur est parti de son histoire personnelle. Chad Chenouga a lui aussi vécu en foyer. Au-delà de ses souvenirs, il a voulu faire le portrait d'un adolescent dans le monde d'aujourd'hui. "Je voulais revenir sur des choses du passé et en même temps parler d'ados d'aujourd'hui qui vivent des choses similaires", affirme-t-il. De toutes mes forces, en salles depuis ce mercredi, est un film tendre sur l'apprentissage de la vie avec des comédiens très convaincants qui, pour la plupart, n'avaient jamais fait de cinéma.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne