Dany Boon révèle le montant de ses cachets

L\'acteur Dany Boon à Salzbourg en Autriche le 25 mai 2012.
L'acteur Dany Boon à Salzbourg en Autriche le 25 mai 2012. (BABIRAD / SIPA)

Lassé par la polémique sur les subventions reçues par le cinéma français, l'acteur confie au JDD avoir touché 600 000 euros pour son rôle de Tête de Piaf dans le dernier "Astérix".

Non, Dany Boon n'a pas touché 1 million d'euros pour sa prestation dans Astérix&Obélix : Au service de sa majesté. Dans le Journal du Dimanche, l'acteur révèle, dimanche 6 janvier, son cachet, lassé par la polémique sur le salaire des acteurs. Il serait de 600 000 euros. 

L'acteur réfute les informations données par la très commentée tribune de Vincent Maraval, distributeur et producteur, dans Le Monde"Les propos de Vincent Maraval m'attristent beaucoup. D'autant que les chiffres qu'il a donnés sont complètement faux", explique Dany Boon. "Une erreur qu'il comprend d'autant moins que Vincent Maraval est le distributeur du film et qu'il ne peut ignorer les sommes en jeu", souligne le JDD. 

De plus, l'acteur des Ch'tis martèle qu'il rapporte plus au cinéma français qu'il ne lui coûte. Selon l'hebdomadaire, avec Rien à déclarer et Bienvenue chez les Ch'tis, ses deux derniers films, il aurait versé 15 millions d'euros au Centre National du Cinéma, qui subventionne le 7e art dans l'Hexagone. 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne