Dans les coulisses du tournage de "Dunkerque"

Le film de Christopher Nolan tourné à Dunkerque a marqué la région. Une équipe de France 3 vous fait découvrir "L'envers du décor", une exposition consacrée aux coulisses du tournage.

Des barricades aux pieds des lampadaires de Malo-les-Bains (Nord), une maquette d'un bateau-hôpital... Ces éléments de décor du film "Dunkerque" de Christopher Nolan sont actuellement exposés dans la ville. Pendant six semaines l'an dernier, le réalisateur a posé ses caméras dans la cité de Jean Bart. Mais l'aventure ne pouvait s'arrêter avec la sortie du film. Alors la communauté urbaine de Dunkerque propose une exposition, "L'envers du décor" qui entraîne le visiteur de l'autre côté de l'écran, dans le hangar même où ont été construits ces éléments.

Entrée gratuite

Des guirlandes de soldats en trompe-l'oeil qui créaient l'illusion de masse dans le film, la reconstitution d'une jetée de camions, immergée comme en juin 40. Tout est faux, mais donne l'impression du vrai. "Il n'y a qu'une toute petite partie de ces camions militaires qui sont vrais : la structure plateforme en dessous. Tout le reste c'est du décor fait en bois et en résine", explique à France 3 Jean-Yves Frémont, adjoint au tourisme de la ville de Dunkerque. "L'envers du décor" est visible pendant un an, et c'est gratuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne