Dans les coulisses du 4e épisode de la collection Simenon

FRANCE 3

Après la diffusion sur France 3 des trois premiers téléfilms inspirés des romans de Georges Simenon, le tournage du prochain long-métrage avec Jean-Pierre Darroussin et Bruno Solo a débuté.

Il faudra attendre l'automne prochain pour voir le résultat final mais le tournage laisse présager un quatrième épisode aussi réussi que les précédents. France 3 a diffusé un troisième téléfilm tiré des romans de l'écrivain Georges Simenon, et le 4e est déjà en préparation. C'est dans une splendide maison de retraite à Clamart (Hauts-de-Seine) qu'a été réalisée une partie de l'adaptation de La Mort d'Auguste, où sont rassemblés Jean-Pierre Darroussin, Bruno Solo et Antoine Duléry.

Simenon plaît toujours autant aux réalisateurs

Les trois acteurs y jouent trois frères que la mort d'Auguste, leur père, divise autour d'un héritage hypothétique. Comme souvent dans les œuvres de Simenon, on retrouve "une intrigue simple, un décor marquant et des personnages forts saisis en état de crise", commente le journaliste de France 3. Une adaptation sur petit écran d'une œuvre de l'auteur qui s'ajoute à environ 450 autres déjà réalisées, sans compter 75 films au cinéma. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne