Culture : rencontre avec Isabelle Hupert et Lolita Chammah

FRANCE 2

Au menu de la chronique culture de ce week-end du 15 juillet : un peu de festival d’Avignon et "Barrage", le nouveau film dans lequel jouent l’actrice française et sa fille.


C’est un spectacle que l’on découvre au off du festival d’Avignon (Vaucluse), Swing Cockt’Elles. "C’est un trio de chanteuses qui s’éclatent maintenant en faisant swinguer 70 ans de répertoire vocal, chansons à texte", détaille Pascale Deschamps, sur le plateau de France 2. La rencontre de la semaine, c’est avec Isabelle Huppert, à l’affiche du film intimiste Barrage, avec sa fille, Lolita Chammah.

Leur collaboration à l’écran sont rares

Une tendre complicité les unit, elle a beau avoir pris le nom de son papa, la ressemblance entre Isabelle et Lolita saute aux yeux. Leur collaboration à l’écran sont rares : il y a eu Copacabana, elles jouaient une mère et une fille. C’est à nouveau le cas dans Barrage. Lolita joue Catherine, une trentenaire tourmentée qui a laissé sa mère élever son enfant. Est-ce difficile de jouer avec sa mère ? "C’est plus facile qu’on ne l’imagine. Un tournage c’est une machine tellement forte que quelque part, ça prend le pas sur notre propre relation", souligne Lolita Chammah.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne