Culture : Line Renaud, 60 ans en haut de l'affiche

Line Renaud est l'invitée du journal de 20h de France 2 ce dimanche 5 février. Elle est en ce moment sur les planches du Théâtre Hébertot pour la pièce intitulée "Pleins Feux" et bientôt en direct sur France 2, mardi 7 février à 21 heures.

On ne voit qu'elle, irrésistible Line Renaud dans le rôle de diva qui ne veut pas décrocher de la scène dans la pièce de théâtre Pleins Feux. Un rôle qu'elle peaufine encore et encore tous les soirs avec le metteur en scène. "Le rôle est fort et la pièce est drôle et cruelle à la fois. Je m'étais promis de la rejouer", explique Line Renaud. Le travail est le moteur de l'actrice. Depuis 1945, elle n'a jamais quitté le haut de l'affiche. Théâtre, cinéma, télévision, chacune de ses apparitions attire les foules.

Une vedette populaire

Et quand France 2 retransmet la pièce Les Fugueuses en 2007, huit millions de personnes sont au rendez-vous. Une trentaine de films, presque deux fois plus de téléfilms, une douzaine de pièces de théâtre, Line Renaud est une vedette populaire. Après 20 ans de meneuse de revues guidée par son pygmalion Loulou Gasté qu'elle a aimé dès son plus jeune âge, elle connaît le succès au théâtre. Sur scène depuis ses 15 ans, elle confie malgré son bonheur "avoir laissé un enfant en chemin". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne