Culture : le surf mis à l'honneur à Bordeaux

FRANCE 2

Le musée d'Aquitaine de Bordeaux (Gironde) consacre une exposition à la culture surf. Le journaliste Nicolas Lemarignier évoque également les autres actualités culturelles sur le plateau de France 2.

Bordeaux (Gironde) consacre une exposition au surf. Au musée d'Aquitaine, 500 objets racontent la culture surf jusqu'en janvier 2020. À l'origine, il s'agit d'une pratique sacrée des Hawaïens puis un hymne à la jeunesse californienne, mais il s'agit aussi d'un symbole de la contre-culture. Dans cette exposition, on trouve des documents historiques et des œuvres d'artistes contemporains.

Le nouveau film de Danny Boyle et un spectacle punk et politique à Paris

Mercredi 3 juillet, sort en salles, le nouveau film du réalisateur britannique Danny Boyle, Yesterday. C'est l'histoire d'un guitariste qui se réveille dans un monde où tout le monde a oublié les Beatles, sauf lui. Il va donc piquer les tubes du groupe et devenir le compositeur le plus célèbre de tous les temps.Dans le cadre du festival queer, "Loud & Proud", à Paris, deux prêtresses du chaos, Béatrice Dalle et Virginie Despentes se produisent sur scène pour la dernière fois. Accompagnées d'un groupe de post-punk, elles interprètent des textes éminemment politiques de l'auteur-poète italien, Piero Paolo Pasolini. Le spectacle s'appelle Pasolini et il aura lieu le jeudi 4 juillet à la Gaîté Lyrique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne