Claude Brasseur fait son retour au cinéma

Voir la vidéo
FRANCE 2

L'acteur interprète dans "L'étudiante et Monsieur Henri", un vieil homme acariâtre qui va non sans peine se laisser apprivoiser et émouvoir par une jeune fille.

Un vieil homme acariâtre, c'est le rôle interprété par l'acteur Claude Brasseur dans son dernier film, "L'étudiante et Monsieur Henri". Contraint par son fils de partager son appartement avec une jeune fille, il va non sans peine se laisser apprivoiser et émouvoir. Avec son personnage, Claude Brasseur trouve plusieurs points communs. "La pudeur d'abord et puis effectivement la mauvaise humeur comme ça les gens se disent il ne faut pas le faire chier celui-là", explique l'acteur.

Un homme sans filtre 

Dans le rôle du vieux grincheux, Claude Brasseur excelle. "C'est un personnage qui dit tout ce qu'il pense, qui est sans filtre donc pour le spectateur il y a un côté jubilatoire. On est tous dans une sorte de jeu social et lui non. Il ne cherche à séduire personne et ce genre de personnage au cinéma c'est particulièrement payant", explique Ivan Calberac, le réalisateur du film.  

 

Le JT
Les autres sujets du JT