Cinémobile : quand le cinéma vient à vous

FRANCE 3

Unique en France, Cinémobile est un concept de camion itinérant qui se transforme en salle de projection. Dans la région Centre-Val de Loire, le concept a ses fidèles depuis déjà 1983.

Philippe Leroy sillonne les routes tous les jours. Pourtant, il n'est pas vraiment routier, mais régisseur-projectionniste. Le camion n'est que son outil de travail. Une fois stationné à Fay-aux-Loges (Loiret), le camion est prêt pour un tour de passe-passe. Dans les entrailles de ce 26 tonnes se cache une salle de cinéma d'une capacité de 100 personnes.

Une ambiance chaleureuse et des prix bas

Dans ce village de 4 000 habitants, la venue du Cinémobile est un événement. Pour Franck Bogler, c'est l'occasion d'organiser une soirée famille à quelques pas seulement de la maison, et dans une ambiance très chaleureuse. Au programme de ce soir : la comédie française du moment, "Le Sens de la fête". La salle affiche presque complet, sans doute aussi parce que le prix est attractif : 6,2 euros en tarif plein, contre 12 euros dans le cinéma le plus proche, à Orléans (Loiret). Le Cinémobile doit se rendre dans 45 autres communes. Il faudra donc attendre le 10 janvier pour le revoir à Fay-aux-Loges.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne