Cinéma : Thierry Lhermitte présente "La Nouvelle vie de Paul Sneijder"

France 2

Invité sur le plateau du 20 Heures, Thierry Lhermitte vient présenter son nouveau film. L'occasion de revenir sur sa carrière, ses engagements.

Thierry Lhermitte est l'invité du 20 heures de France 2 ce dimanche 5 juin. L'occasion pour lui de présenter son dernier film : La Nouvelle vie de Paul Sneijder de Thomas Vincent. L'histoire se passe à Montréal (Canada). Thierry Lhermitte interprète Paul Sneijder, un homme qui perd sa fille dans un accident. Sa vie bascule. Il devient promeneur de chiens au grand dam de sa famille. 

"Je remercie le ciel de les avoir rencontrer" 

"Thierry a vraiment l'intelligence d'accepter des rôles qui ne sont pas forcément ceux qu'on lui propose habituellement", note Thomas Vincent, réalisateur. Et des rôles, il y en a eu. La carrière de Thierry Lhermitte a commencé il y a bien longtemps. L'acteur s'est fait remarquer dès 16 ans, pour son physique de jeune premier. Le comédien aux 120 films s'est installé dans la mémoire collective avec des oeuvres cultes. Du Splendid aux Bronzés, les succès s'enchaînent. De comédie en comédie, sa carrière s'envole. Thierry Lhermitte devient une star.
 
Puis au fil des années, il se détache de son image d'acteur comique. Il endosse des rôles plus sombres. Parrain depuis 12 ans de la Fondation pour la recherche médicale (FRM), il suit également au plus près les progrès de la médecine. En plateau, l'acteur revient sur sa carrière, son nouveau film et surtout, il remercie d'avoir rencontré Jugnot et les autres. "J'étais un élève assez moyen, mais sinon je ne savais pas ce que je voulais faire. Je remercie le ciel de les avoir rencontrés", confie-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne