Cinéma : Sylvester Stallone, une carrière musclée

FRANCE 2

L'acteur américain vient de recevoir son premier Golden Globe pour le film "Creed" où il reprend le rôle de Rocky Balboa. France 2 revient sur la carrière de l'acteur.

 

C'est un symbole du cinéma bodybuildé américain et l'un des poids lourds du box-office. À 69 ans, il ne vient pourtant de recevoir que le premier prix de sa carrière, un Golden Globe. Sylvester Stallone a été d'ailleurs submergé par l'émotion lors de la cérémonie dimanche 10 janvier à Los Angeles. Le Tout-Hollywood s'est levé pour lui. "Ce prix arrive au meilleur moment de ma vie", a déclaré l'acteur.

Pas destiné à la gloire

Lors de la cérémonie des Globes, Stallone a remercié son meilleur ami imaginaire, Rocky Balboa. C'est le personnage qui l'a sorti de l'ombre et de la misère, car l'acteur ne semblait pas destiné à la gloire. Né dans un des pires quartiers de New York avec une paralysie faciale qui lui vaut cette paupière tombante, il a toujours rêvé d'être sur les écrans, mais cela a pris du temps. Il a d'abord joué des petits rôles, souvent muets, avant de décider d'écrire un scénario pour lui. La production accepte de lui acheter le texte, mais sans lui. On lui propose 150 000 dollars que Stallone refuse.Il a eu raison, le boxeur inconnu l'a conduit au statut de star. Il connaitra quand même quelques échecs avant d'incarner un autre personnage puissant, celui de Rambo. Sylvester Stallone est pourtant bien plus qu'un acteur musclé.
 
Vous êtes à nouveau en ligne