Cinéma : sortie en salle du film "Outsider"

FRANCE 2

Outsider retrace l'histoire de l'homme qui a inspiré Rocky Balboa. Chuck Wepner a boxé pendant 10 ans, l'un de ses titres de gloire est d'avoir tenu 15 rounds contre Mohamed Ali.

Chuck Wepner, boxeur poids lourd, rendu célèbre le temps d'un match contre Mohamed Ali qui a finalement gagné, il a tenu 15 rounds. Un exploit à la surprise générale, c'était à Cleveland (États-Unis) le 24 mars 1975 lors du Championnat du monde poids lourd. Un match qui ne devait être qu'une formalité pour Mohamed Ali. Chuck Wepner a ainsi eu son heure de gloire ce qui le rendit attachant. "J'aimais l'idée qu'un homme puisse s'infliger d'innombrables heures de torture simplement parce qu'il aimait son public. Il se battait pour ses fans pour être connu et reconnu", explique Liev Schreiber, comédien.

Un modèle pour Rocky

C'est en regardant le match que Sylverster Stallone eut l'idée du personnage de Rocky, pour coller au rôle il rencontrera Chuck Wepner plusieurs fois. Le boxeur ne touchera rien sur les films, mais connaîtra la célébrité. Ses plus durs combats il les a menés hors du ring, affrontant ses penchants pour l'alcool, les femmes et la drogue. Il fera cinq ans de prison pour trafic de cocaïne. À 78 ans l'ex-boxeur américain coule des jours tranquilles dans le New Jersey (États-Unis).

Le JT
Les autres sujets du JT