Cinéma : révélation au Festival de Cannes, 'Girl' sort en salle

France 3

Au cinéma, le film révélation du dernier Festival de Cannes, 'Girl', raconte l'histoire vraie et émouvante d'une jeune transgenre, d'une ballerine née dans un corps de garçon.

Girl, qui sort en salle mercredi 10 octobre, avait été sélectionné au dernier Festival de Cannes. Dans ce film, Lara, 16 ans, rêve de devenir danseuse. Son chemin est semé d’embûches, d'abord parce que la danse classique est une discipline exigeante, ensuite et surtout parce que Lara est née garçon. Elle est une fille dans sa tête, mais son corps, lui, doit subir une transformation que seule la médecine peut réussir. Un processus long et douloureux. Un sujet difficile dont s'est emparé Lukas Dhont, un réalisateur belge de seulement 26 ans.

Victor Polster a reçu le prix d'interprétation

Girl avait été récompensé au Festival de Cannes par deux prix : celui du meilleur premier film ainsi qu'un prix d'interprétation pour le jeune Victor Polster, bluffant dans le rôle de Lara. Malgré une famille aimante et compréhensive, Lara est pressée de changer ce corps qu'elle malmène et maltraite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne