Cinéma : Raphaël Personnaz présente "Dans les forêts de Sibérie"

France 2

Invité sur le plateau du 20 Heures de France 2, Raphaël Personnaz présente le film de Safy Nebbou, "Dans les forêts de Sibérie".

Dans les forêts de Sibérie de Safy Nebbou sort le 15 juin au cinéma. L'Histoire ? Teddy, interprété par Raphaël Personnaz, invité du 20 Heures ce samedi 4 juin, va vivre seul pendant un an dans le climat polaire du lac Baïkal en Sibérie. La glace qui craque, le vent, la température de moins 30 degrés. Teddy va s'installer dans une cabane, loin du monde. Il aura fallu trois mois de tournage autour des 820 kilomètres du lac pour faire ce film.

Une expérience incroyable

Dans ce désert blanc, tout peut arriver. "Le personnage est constamment sollicité par les éléments de la nature", explique Safy Nebbou, le réalisateur. Le film raconte l'histoire de l'écrivain Sylvain Tesson qui a vécu six mois dans une cabane similaire en 2011. Il en a fait un livre. Dans le film, le héros rencontre un criminel en fuite et une amitié va naître entre les deux hommes. Pour Raphaël Personnaz, ce tournage a été une expérience incroyable "du début jusqu'à la fin". "J'ai été confronté à des paysages grandioses", explique-t-il notamment.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne