Cinéma : Radcliffe, Harry Potter forever

France 3

À Deauville, en clôture du Festival du film américain, un jeune anglais a secoué les planches, samedi 10 septembre : Daniel Radcliffe, le petit sorcier d'Harry Potter

La nouvelle coqueluche d'Hollywood, a toujours ses fans qui ont grandi avec lui. Une cabine de plage  à son nom sur les planches de Deauville, comme les étoiles sur Hollywood Boulevard : c'est la consécration pour cet anglais de 26 ans, devenu star internationale grâce à un petit sorcier à lunettes. Quinze ans ont passé, mais pour ses fans, Daniel Radcliffe, c'est Harry Potter forever : "J'ai grandi avec lui, et nous avons le même âge, ce qui me lie à cet acteur", explique une fan.

Impérium, le crâne rasé et l'air inquiétant

Plus de vingt films déjà, et des rôles très éclectiques : de la comédie romantique en passant par le cinéma fantastique ou le théâtre érotique, Daniel Radcliffe a tout fait pour casser son image de magicien propret : "J'aime que mon métier m'oblige à apprendre de nouvelle choses que je ne connais pas. Pour mon nouveau film, j'ai appris l'arabe, et quand je me suis retrouvé à Broadway, j'ai appris à danser", confie Daniel Radcliffe.Son nouveau visage est méconnaissable : Daniel Radcliffe a le crâne rasé et l'air inquiétant. Dans Impérium, son nouveau film, il joue un agent du FBI qui tente d'infiltrer un groupe de néonazis. Très loin d'Harry, mais il plaît toujours autant au public.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne