Cinéma : première réalisation pour Russell Crowe

FRANCE 2

L'ex-gladiateur, Russell Crowe réalise son premier film. L'acteur néo-zélandais est à la fois devant et derrière la caméra dans "Promesse d'une vie".

À 51 ans, l'acteur néo-zélandais, Russell Crowe, bien connu pour son premier rôle dans "Gladiator" de Ridley Scott, réalise son premier film. "Promesse d'une vie" revient sur l'histoire d'un père australien qui part à la recherche de ses trois fils, déclarés morts à la guerre. Si Russell Crowe passe derrière la caméra pour la première fois et se donne le premier rôle, c'est pour dévoiler une page capitale de l'histoire des Australiens, à savoir, leur implication auprès des Britanniques pendant la Première Guerre mondiale, notamment en Turquie, où près de 10 000 Australiens ont perdu la vie.

Inspiré d'un rapport militaire

"C'est la première fois que les Australiens sont tombés sous leur propre drapeau et non pas sous celui de l'Empire britannique", note Russell Crowe, au micro de France 2. Le scénario a été écrit d'après une phrase trouvée dans un rapport militaire : "un vieux type est venu d'Australie pour chercher la tombe de son fils"."À partir de là, j'ai fait plus de deux ans de recherches sur cette bataille", précise Russell Crowe. Le film sort en salle mercredi 15 avril.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne