Cinéma : Melha Bedia, humoriste et sœur de Ramzy, signe la voix de Blanche Neige

France 3

"Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains", au cinéma mercredi 29 juillet, est une version dépoussiérée du film d’animation qui évoque la dictature de l’apparence physique et l’acceptation des différences.

C’est un timbre de voix inhabituel pour une princesse de conte de fée. L’humoriste Melha Bedia incarne une nouvelle version de Blanche Neige, une héroïne insolite prête à rompre avec tous les clichés. "Normalement, elle est un peu dodue, ce n’est pas du tout une princesse qu’on a l’habitude de voir et dès qu’elle met ses souliers, elle devient longiligne. C’est une princesse particulière, mais c’est une princesse qui nous ressemble. C’est cool que les gens puissent enfin s’identifier à une princesse", explique la comédienne Melha Bedia.

La petite soeur de Ramzy

Aux souliers rouges, Melha Bedia préfère les chaussures de sport. Adolescente, milieu de terrain au PSG, elle fut un temps footballeuse prometteuse, mais la vie en a décidé autrement et l’a envoyée sur scène avec comme marque de fabrique : l’autodérision. Depuis quelques mois, le carnet de commandes s’étoffe. En mars dernier, elle a incarné le premier rôle dans la comédie Forte, où son personnage assume ses rondeurs aux côtés de Valérie Lemercier. Son frère, Ramzy Bedia ne l’a pas toujours soutenu : "J’ai cette panique qu’on dise qu'elle réussit parce que c’est la soeur de. Je ne veux participer à rien. Si elle réussit, c'est pour son talent." Aujourd'hui, le grand frère est fier, car les créateurs de La reine des neiges ont confié la voix française de leur dernier film d’animation à sa petite soeur. Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains sort au cinéma mercredi 29 juillet,

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne