Cinéma : "Les vieux fourneaux"

FRANCE 3

"Les Vieux fourneaux", une nouvelle comédie qui rassemble trois monstres du cinéma français, sort en salle mercredi 22 août. 

Trois amis d'enfance qui se sont perdus de vue - interprétés par Eddy Mitchell, Pierre Richard et Roland Giraud - se retrouvent pour l'enterrement de la femme de l'un d'eux. Une histoire tirée tout droit des Vieux fourneaux, une bande dessinée à succès sortie il y a 4 ans. Il y a Mimile, un ancien séducteur, Pierrot, le vieux fou de la bande et Antoine, l'ex-syndicaliste. Ce dernier découvre que sa femme, qui vient de mourir, lui a été infidèle il y a 50 ans.

Un trio d'acteurs sans retenue

Dans la bande, il y a aussi Sophie, la petite-fille de la défunte, qui doit composer avec les trois compères. Antoine (Roland Giraud, le cocu), cherche à tout prix à se venger et veut retrouver l'amant de sa femme. Ses amis vont donc l'empêcher de commettre l'irréparable. Le trio d'acteurs est sans retenue et la comédie en devient déroutante. Dans le trio, le tombeur de ses dames est Eddy Mitchell, heureux de cultiver son look de vieux beau. Le film est plein de nostalgie et les dialogues savoureux, la comédie a tous les ingrédients d'un bon divertissement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne