VIDEO. Cinéma : "Les Minions" made in France

FRANCE 3

"Les Minions" débarquent au cinéma mercredi 8 juillet. Pour l'occasion, France 3 s'est penchée sur le studio d'animation français qui a créé ces drôles de petits personnages. 

Les Minions reviennent sur grand écran mercredi 8 juillet. Cette fois, les petits héros jaunes se cherchent un nouveau chef, le plus méchant possible pour les diriger. "Pas facile de trouver un boss", note la journaliste de France 3. Drôle de casting, les candidats sont nombreux, tous très méchants et tous très incompétents. Enfin, les gélules indomptables trouvent la patronne idéale : Scarlet Overkill. Une femme démoniaque flanquée d'un mari soumis, doublés en français par un autre couple mythique du cinéma français, Marion Cotillard et Guillaume Canet.

L'animation française en vedette à Hollywood

Trois nouveaux héros à l'humour décapant entrent en scène : Kevin, Stuart et Bob. Des personnages incontrôlables, au langage incompréhensible, composé de dix langues différentes. Tous ces héros sont nés à Paris, dans le studio d'animation français Mac Guff. Des premiers dessins à l'animation 3D, le savoir-faire des dessinateurs français a une nouvelle fois enthousiasmé les studios américains d'Universal. Et ce n'est pas fini :  animateurs de Mac Guff, à l'origine de Moi, moche et méchant, préparent déjà la suite de cette saga.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne