Cinéma : les bonnes notes des "Deux fils"

France 3

"Deux fils" est une comédie pleine de tendresse sur la famille de Félix Moati, avec Benoit Poelvoord et Vincent Lacoste.

Ivan, 13 ans, a un père et un grand frère qu'il admire, ou plutôt, qu'il admirait. L'un et l'autre vont devoir reconquérir la confiance de l'adolescent. C'est le point de départ du film Deux fils qui met en scène un autre personnage à la fois invisible et omniprésent : la musique. Pour la composer, le réalisateur Félix Moati a fait appel au groupe parisien Limousine.

Une musique très douce

"J'avais déjà entendu certains de leur morceau et j'ai été très sensible à leur mélange de malice, de chaleur, de sensualité", explique l'acteur Félix Moati. La musique du film correspond à une demande précise du réalisateur. "Je voulais quelque chose de très doux qui accompagne les personnages, qui ne soit jamais au-dessus des personnages", précise Félix Moati. Les musiciens ont dû attendre que le film soit tourné et monté avant d'écrire un thème adapté à chaque scène. "Miles Davis avait fait ça pour Ascenseur pour l'échafaud, ça m'avait énormément séduit comme idée", raconte le réalisateur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne