Cinéma : le retour de l'éléphant Dumbo

FRANCE 2

Quatre-vingts ans après le dessin animé de Walt Disney, Tim Burton réalise une nouvelle version de l'histoire de l'éléphant volant Dumbo.

Dans un petit cirque en crise après la guerre, un petit directeur se réjouit d'un grand événement : un éléphant est né. Mais il y a un problème : il a de très grandes oreilles. Comment va réagir le public face à cette anomalie ? Bientôt les enfants du cirque découvrent le petit secret de l'éléphant Dumbo : il peut voler.

Morale universelle

C'est la première fois depuis le dessin animé de Disney, il y a 80 ans, qu'un cinéaste revisite le compte de Dumbo. Cette fois-ci avec des personnages réels, et avec tout l'imaginaire et le gigantisme propre à Tim Burton. Des décors pharaoniques au service d'une morale universelle : le droit à la différence et à trouver sa place dans le monde. "Il y a des enfants qui perdent leur maman, des adultes qui perdent leur femme ou leur travail. Parfois les gens peinent à trouver leur chemin dans la vie. Et ce conte de Dumbo est aussi un symbole pour tous ceux-là", commente le réalisateur Tim Burton.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne