Cinéma : la sortie du nouvel opus de Spider-Man

France 2

Spider-Man, alias l'homme-araignée, est de retour pour une nouvelle mission. Le film sortira en salle mercredi 12 juillet.

Super-héros depuis 55 ans, Spider-Man est cette fois-ci un collégien new-yorkais, tout ce qu'il y a de plus classique. Le soir venu, le jeune Parker se transforme en homme-araignée. Tout le monde ignore sa réelle identité y compris son meilleur ami. Au départ, il est simplement le sauveur de son quartier contre des méchants ordinaires. Pour prouver à son agent, Tony Stark, alias Iron Man, qu'il peut devenir un super-héros de grande envergure, Parker va donc affronter le Vautour.

Sa franchise et sa sincérité

Pour les spécialistes, le charme de Spider-Man réside dans sa franchise et sa sincérité. "C’est le super-héros rêvé pour tout adolescent. Il est lui-même adolescent, il a des super pouvoirs [...] il fait des blagues. Il a tout pour plaire aux enfants et aux adolescents", raconte Julien Drouet des librairies "albums". Le nouvel opus de Spider-Man sortira mercredi 12 juillet dans les salles de cinéma.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne