Cinéma : la légende Rocky Balboa ressuscite à nouveau avec "Creed"

FRANCE 3

Le mythique personnage créé et interprété par Sylvester Stallone est de retour dans les salles pour un septième volet. Cette fois, le boxeur devient le coach du fils de son ancien rival. Et les fans rêvent à nouveau.

C'est une saga légendaire de l'histoire du 7e art, et son histoire continue. Demain, mercredi 13 janvier, sort dans les salles obscures Creed, le septième opus de série de films Rocky. Sylvester Stallone est toujours là, mais dans un second rôle. Malade, vieillissant, il devient l'entraîneur d'Adonis Creed, le fils de son défunt rival légendaire Apollo. Et dire qu'en 2006, après avoir incarné Rocky pour la sixième fois, Sly Stallone s'était promis de raccrocher les gants !

"Du sang, de l'amour, de l'émotion"

Pour les fans du héros, ce nouveau film est un événement à ne pas rater. "'Rocky', c'est toujours un peu copier-coller, on fait toujours les mêmes choses sur du sang, de l'amour, de l'émotion aussi. Je vous avoue que j'ai pleuré un petit peu", confie à France 3 Julien Lorcy, ancien champion du monde poids léger.

Le monde de la boxe est divisé en deux catégories : ceux qui se reconnaissent dans ce dernier épisode et ceux qui gardent au fond de leur coeur une préférence pour les Rocky originaux et notamment le premier, sorti en 1976. Mais dans ce Creed, tous les ingrédients sont réunis pour séduire, entre bande-son rythmée et clins d'oeil aux anciens Rocky.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne