Cinéma : "Judy" le biopic sur Judy Garland

FRANCE 3

Le film "Judy" est un biopic sur Judy Garland, la légende d'Hollywood au destin tragique. L'actrice Renée Zellweger est méconnaissable, elle a reçu un oscar pour ce rôle.

En 1968, Judy Garland est une femme ruinée, accro à l'alcool et aux médicaments. Elle doit laisser ses trois enfants et partir en Angleterre pour une série de concerts. Terrifiée au moment de remonter sur scène, la star n'est plus que l'ombre d'elle-même. Renée Zellweger s'est littéralement glissée dans la peau de Judy Garland. Elle a étudié sa gestuelle et interprète elle-même toutes les chansons.

Le film revient sur l'adolescence de Judy

Méconnaissable dans ce rôle, Renée Zellweger a enduré des heures de maquillage. "On a testé plein de choses avant de faire les essais, avec prothèses ou sans prothèse, avec différentes perruques, on a tout essayé et éliminé des choses jusqu'à réduire la durée du maquillage à 90 minutes", confie l'actrice. Le film revient sur l'adolescence de Judy. Elle est enrôlée dès l'âge de 13 ans dans les studios de la MGM. Elle n'a que 17 ans quand elle triomphe dans Le Magicien d'Oz.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne