Cinéma : Jessica Chastain joue le "Grand Jeu"

France 3

Jessica Chastain tient le premier rôle du "Grand Jeu", en salle mercredi 3 novembre. Une histoire vraie, celle d'une jeune femme devenue la reine du poker clandestin aux Etats-Unis.

C'était une américaine ordinaire et, sur un coup de chance, elle va devenir la reine du poker. L'air de rien, en quelques mois, Molly Bloom va être à la tête du cercle de poker clandestin le plus célèbre du monde. "Jusque là, dans chaque situation, elle était obligée de suivre les règles que les hommes avaient édictées pour elle. Là, c'est enfin elle qui mène le jeu", explique la comédienne Jessica Chastain, qui interprète Molly Bloom.

La vraie Molly Bloom

La vraie Molly Bloom a raconté son histoire dans son autobiographie et sur les plateaux de télévision américains. Un destin étonnant, qui a passionné le réalisateur du film, Aaron Sorkin. "C'est une vraie business woman, qui voyait les opportunités là où elle les voyait", explique-t-il. Dans le film, comme dans la vraie vie, Molly Bloom va se faire détrôner et tout perdre à la suite de l'enquête du FBI. Jessica Chastain décroche sa cinquième nomination aux Golden Globes avec ce film.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne