Cinéma : Isabelle Huppert et "Elle" sacrés par Hollywood

FRANCE 2

Le cinéma français triomphe aux États-Unis ce lundi 9 janvier : Golden Globe du meilleur film étranger pour Elle et surtout Golden Globe de la meilleure actrice pour Isabelle Huppert au nez et à la barbe de Natalie Portman.

C'est le sacre pour Isabelle Huppert. L'actrice de 63 ans a conquis Hollywood dans la nuit de dimanche à lundi. "Je ne trouve plus mes mots. Merci de me faire gagner dans un film français réalisé par un Néerlandais aux États-Unis. Merci", a dit dans son discours Isabelle Huppert.

"Tu es géniale"

Quelques minutes plus tôt, le film Elle, dont elle tient le rôle principal, recevait le premier Golden Globe français de la soirée. "Au centre de tout, il y a Isabelle Huppert. Tu es géniale. Je t'adore", a déclaré le réalisateur Paul Verhoeven. La cérémonie, animée depuis Los Angeles par le présentateur et humoriste américain Jimmy Fallon, a également sacré la comédie musicale La La Land, qui rafle quatre prix : meilleure musique originale, meilleur scénario, meilleure comédie, meilleur acteur dans une comédie pour Ryan Gosling.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne