Cinéma : en salle cette semaine, "L'économie du couple"

France 2

L'actrice Bérénice Béjo présente "L'économie du couple", film où elle incarne une femme désireuse de quitter son mari, mais rattraper par une logique économique.

Bérénice Béjo est sur le plateau de France 2 pour présenter L'économie du couple. Elle "croit qu'aujourd'hui on vit dans une société où les gens se mettent ensemble par amour, se quittent s'ils ne s'aiment plus. On se retrouve parfois dans des situations où on n'a pas l'argent et où on est obligé de cohabiter". Dans L'économie du couple, elle incarne Marie, une femme qui veut quitter son mari après 15 ans de vie commune, mais est confrontée à l'aspect économique de leur passé. 

Ne pas s'enfermer dans un genre

L'artiste explique qu'elle voit le film comme "extrêmement moderne parce qu'il parle de la place de l'homme et de la femme dans notre société". Investie, Bérénice s'est "laissée emporter, s'est oubliée", comme l'explique Joachim Lafosse, le réalisateur de L'économie du couple. L'actrice vient de fêter ses 40 ans. Elle dit gagner en confiance avec l'âge et veut continuer à tenter des choses différentes. Sa plus grande crainte serait de s'enfermer dans un genre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne