Cinéma : "En amont du fleuve", invitation à un magnifique voyage

FRANCE 3

"En amont du fleuve" retrace l'histoire d'une rencontre dans des paysages grandioses de Croatie entre deux hommes à la recherche de leurs racines.

Ils sont demi-frères, et pourtant ils se connaissent à peine. Il leur faudra la disparition mystérieuse de leur père pour être enfin réunis sur ce bateau. Tout au long du voyage, ces deux hommes pourtant très différents vont prendre le temps de se découvrir. "En remontant le fleuve, ils apprennent à se connaitre, et en descendant le fleuve, ils s'acceptent" explique Sergi Lopez, acteur principal aux côtés d'Olivier Gourmet.

2 millions d'euros de budget

"Il y aura toujours ce doute chez ce personnage du père. Est-ce qu'il a été assassiné, est-ce qu'il est mort, est-ce qu'il s'est suicidé?" analyse Olivier Gourmet. Tourné dans le sud de la Croatie, "En amont du fleuve" est un film atypique, avec un tournage rapide, une petite équipe, et un budget modeste - moins de 2 millions d'euros - pour une histoire écrite sur-mesure par la réalisatrice pour les deux comédiens principaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne