Cinéma : dans "Sous le même toit", Farrugia s’amuse des problèmes de couple

France 3

Avec sa dernière comédie "Sous le même toit", Dominique Farrugia s’amuse d’un couple qui divorce, mais qui doit continuer à cohabiter pour des raisons économiques. Une tendance réelle en France depuis la crise.

C’est un article de presse qui a inspiré le film Sous le même toit à son réalisateur, Dominique Farrugia. Il retrace l’histoire d’un couple qui divorce, mais qui doit continuer à cohabiter à cause de la crise économique. Cette tendance est réelle dans la société française depuis quelques années. Pour le comédien Gilles Lellouche, qui interprète l’ex-mari, ce serait une situation difficile à vivre. "On n’a pas à être témoin de la vie de son ex, de ses nouveaux amours, de ses nouveaux copains, de sa nouvelle vie. Et mon personnage n’est pas très discret, il n’est pas très élégant", sourit-il.

Rire des problèmes de couple

"C’était très difficile pour moi de ne pas rire", confesse l’actrice Louise Bourgoin. "Gilles proposait de nouvelles répliques à chaque prise, et de plus en plus drôles". Outre un Gilles Lellouche nu, le film nous offre l’occasion de rire des problèmes de couple et de la crise économique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne