Cinéma : dans "Le prix du succès", le poids de la famille en question

France 3

Tahar Rahim et Roschdy Zem sont les invités du Soir 3. Les deux acteurs présentent "Le prix du succès", un film de Teddy Lussi-Modeste.

Les acteurs Tahar Rahim et Roschdy Zem partagent l’affiche du dernier film de Teddy Lussi-Modeste, Le prix du succès. Ils incarnent deux frères, le plus jeune, Tahar Rahim, devient une star du spectacle humoristique, avec l’aide de son aîné, un peu encombrant. Un film fort sur les liens fraternels.

"Il est violent parce qu’il n’a pas le don de son jeune frère, qui lui a l’arme des mots", explique Roschdy Zem. "Les liens du sang sont sacrés, mais pas au point de sacrifier sa vie, sinon ça voudrait dire qu’on entretient des liens toxiques avec les membres de sa famille, et ça, c’est malsain", poursuit Tahar Rahim.

La culpabilité du succès

Le film aborde également la question du succès lorsque l’on vient d’une famille modeste, de la culpabilité que le changement de classe engendre. "D’abord il y a le ‘pourquoi moi ?’, on traverse tous cette crise, peu importe d’où on vient. Ensuite on se demande comment partager ce que l’on traverse avec ceux qu’on aime", explique Roschdy Zem.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne