Cinéma d'animation : les adultes de plus en plus conquis

?autoplay=1
France 2

Alors que le film "Les Indestructibles 2" sort sur les écrans, le cinéma d'animation suscite globalement un engouement très fort, notamment chez les adultes.

Les Indestructibles sont de retour sur les écrans, 14 ans après le premier opus de leurs aventures. Si le film vise les enfants, il saura convaincre les adultes qui, depuis plusieurs années, sont de plus en plus conquis par les films d'animation. Pour séduire les adultes, Hollywood conçoit ses dessins animés comme des films à grand spectacle avec des budgets faramineux. Pour les 30 millions de dollars de Toy Story (1996), Raiponce, sorti en 2010 a bénéficié d'un budget de 260 millions de dollars. La moyenne est d'environ 80 millions, trois fois plus que pour un film français.

Viser un large public

Les films doivent donc ratisser large pour toucher un public vaste, des comédiens connus assurent les doublages. Les jeunes spectateurs des premières aventures des Indestructibles deviennent parents à leur tour et sont désireux de transmettre les émotions de leur jeune âge.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne