Cinéma : "Chacun sa vie", le nouveau film de Claude Lelouch

France 3

Le film "Chacun sa vie" sortira en salles mercredi 15 mars. Le 46e film de Claude Lelouch raconte les vies de plusieurs hommes et femmes qui se rencontrent dans la ville de Beaune (Côte-d'Or).

Humour potache et ambiance colonie de vacances. L'équipe du film Chacun sa vie est retournée à Beaune (Côte-d'Or), à l'occasion de la première du film réalisé par Claude Lelouch. Le film réunit un casting de rêve : Jean Dujardin, Elsa Zylberstein ou encore Béatrice Dalle. L'histoire du film commence par un procès d'assises, avec des juges et des jurés dont on découvre le parcours. 13 histoires et des destins croisés.  "Je voulais filmer la France profonde, une ville de province. J'adore les Français parce qu'ils veulent tous commander et personne ne veut obéir et cela va très bien avec ma philosophie des choses", déclare le réalisateur. 

13 histoires différentes

Filmés par Claude Lelouch, les personnages du film ont tous une histoire particulière : un couple se déchire en public, un médecin est dopé par la bonne humeur; un rockeur et une comtesse se rencontrent de façon improbable. Entre tendresse, passion et humour, le 46e film de Claude Lelouch a fait l'unanimité auprès des acteurs. Un amour immodéré de la vie, du cinéma et des acteurs qui dure depuis 50 ans et a attiré plus de 140 millions de spectateurs dans le monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne